L'Irlande Pratique

Au mois de juin, la pêche du bar est totalement fermée en Irlande, pour cause de repos biologique. Ensuite, la meilleur période s’étend d’août à octobre, dates d’ouverture du camp. C’est la saison qui conjugue le mieux conditions météorologiques acceptables et activité des poissons recherchés : bars, lieux et cabillauds.

L’hiver est sans doute également une bonne période, mais les journées sont courtes et les conditions climatiques difficiles.

Que prévoir ? L’Irlande est connue pour être un pays où il pleut, c’est vrai mais pas autant que ça… Par contre il n’y fait pas très froid. Pour les pêcheurs il faut être parfaitement imperméable des pieds à la tête. Les cirés ou blousons style Gore-tex, ainsi que les pantalons de pluie sont indispensables.

 

Quelles formalités ? L’Irlande est un pays de la CEE et sa monnaie est l’Euro. Vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Il est recommandé d’être à jour de son vaccin antitétanique.

 

Quel matériel de pêche ? Sur place, nous vous fournirons tout le gros matériel, c’est-à-dire cannes et moulinets garnis.

Vous pouvez venir avec votre matériel si vous le souhaitez.

Le bateau est équipé en leurres, mais vous pouvez également venir avec les vôtres si vous le souhaitez.

Une liste précise vous sera communiquée avec le dossier d’inscription.

 

Quand s’inscrire ? Certains séjours (septembre) sont souvent très vite complets car nous ne prenons que 4 pêcheurs par semaine (nous pouvons aller jusqu’à 7 sur demande spéciale). Le mieux, lorsque vous êtes décidés, est de nous téléphoner pour réserver.